Les stages de BTS Gestion de la PME

La formation BTS Gestion d la PME prévoit 2 stages de six semaines en milieu professionnel, un en première année et un en deuxième année. Leur programmation dans l’année et leur objectif diffèrent :

  • Le premier stage de 6 semaines, en fin de première année (de mi-mai à fin juin) a pour objectif principal de permettre à l’étudiant de participer à la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs de l’entreprise.

Exemples de tâches : participation à la réalisation des devis, commandes, factures, relances, recherche de fournisseurs, etc.

  • Le second stage de 6 semaines, en cours de deuxième année (en janvier-février) doit permettre à l’étudiant de mener un projet lié à un besoin présent ou futur de l’entreprise en matière de gestion des risques ou de démarche qualité.

Exemples de thèmes : Santé et sécurité au travail, gestion des déchets, recherche de certification, mise en place de procédures, etc.

A noter : les 2 stages peuvent ou non s’effectuer dans la même entreprise !

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